Aller au contenu principal

Une réalisation du CDEACF

CDEACF

Français au quotidien : FRA-P101-4 : la correspondance fait tout la différence : module 2 : outil d'apprentissage (scénario)

Barrette, Lauraine;Cossette, Manon
Commission scolaire Harricana. Centre de formation générale Le Macadam, [Amos, Québec], 2010
Ce sont quatre modules d'environ 25 heures chacun qui couvrent le sigle complet du FRAP101. Par diverses situations, l'adulte est amené à traiter avec compétence des situations de vie personnelle et entretenir des relations amicales. Il lit et compose des textes et doit interagir avec des gens à travers la lecture et l'écriture. Intention pédagogique : par des correspondances, l'adulte est amené à développer ses compétences à communiquer et à agir avec méthode. Tout au long du sigle qui est...
Communication orale
2, 3
Apprenant, Formateur
Apprendre
Évaluer, Exercer
Texte numérique