Aller au contenu principal

Une réalisation du CDEACF

CDEACF

Métacognition et alphabétisation : recommandations générales aux formateurs et aux formatrices en alphabétisation en vue d'une pédagogie axée sur le développement des stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes et de la métacognition

Ruph, François, 1944-
Commission scolaire Lac-Témiscamingue, Service de l'éducation des adultes, [S.l.], 1991
Document qui identifie deux éléments de l'apprentissage, la motivation et la mémorisation, et qui émet pour chacun quelques recommandations susceptibles de favoriser l'apprentissage chez les apprenants et les apprenantes. On y aborde également les sujets suivants: Comment s'y prendre pour apprendre ou comment développer de bonnes stratégies d'apprentissage et de résolution de problèmes;Choix des activités;Promotion et vérification du transfert;Organisation d'une leçon-type.
Capacité de raisonnement
Formateur
Apprendre
Définir
Texte numérique